Compte-rendu de l'AG du 30 juillet 2010







72 présents  ou représentés sur  172 cotisants au 30 juillet  2010.

Assistaient aussi à la réunion Mr Scarano maire de Sassetot et Mr Viard maire de Saint Martin



En conclusion Martine Samson remercie tous les adhérents donateurs, bénévoles, membres du conseil d’administration pour le travail accompli ainsi que l’abbé Beau et les maires des deux communes pour leur appui dans l’action de l’association des amis de la chapelle.
Les personnes présentes à cette assemblée participent ensuite au vernissage de l’exposition de peinture.


ASSEMBLEE GENERALE DU 30 JUILLET 2010
RAPPORT MORAL



Ce 30 juillet 2010, nous tenons la quatrième assemblée générale de notre  association ; celle-ci marque la fin de la première étape des travaux de restauration de la chapelle.

Qu’avons-nous fait depuis la dernière assemblée générale du 31 juillet 2009 ?

Tout d’abord, notre Conseil d’administration a été complété, par l’élection d’Anne-Marie Sandrini qui a progressivement pris en charge les projets d’animation culturelle. Le programme 2011 est déjà bien avancé.

Concernant l’année 2009 dont nous parlons dans le cadre de cette assemblée générale, notre bilan d’activité peut se résumer ainsi :


En ce début d’année 2010, nous avons mené un certain nombre d’actions :
  • Le renouvellement d’une partie des chaises (62) avec une participation financière de la paroisse, ce dont nous la remercions ; la réception des vitraux, avec Monsieur le Maire et une partie de son équipe municipale, le 10 juin dernier en présence de Monsieur Mac Kay maitre verrier qui a réalisé un travail de qualité. Merci à Messieurs Duboc pour le travail de menuiserie réalisé autour des vitraux ; la rénovation d’une partie des joints les plus abîmés a aussi été faite.
  • Malgré la date peu propice,  beaucoup de travail a été fait lors de la journée des bénévoles du 19 juin dernier : traitement des chaises : nettoyage, lazurage,  repose du chemin de croix réparé, complété et repeint gracieusement par Monsieur Féron. Merci à Monsieur Feron et à tous ceux qui ont pu participer  à ces travaux.
  • Par ailleurs les services techniques de la mairie ont réalisé des travaux de maçonnerie dans la sacristie, travaux  qui étaient préalables à la mise en peinture de cette dernière.
  • Bien sur nous aurions aimé que l’assemblée se déroule cette année dans une église avec une voûte restaurée et repeinte, mais nous avons estimé plus sage d’être complètement rassurés sur l’étanchéité de la toiture et des murs avant d’entreprendre des travaux de peinture, d’autant plus que nous avons constaté en déplaçant l’harmonium, que certaines boiseries devaient être restaurées, ce que nous allons entreprendre cet hiver, préalablement aux travaux de peinture.

La deuxième étape de la restauration de la chapelle va maintenant s’engager, avec la réfection de la toiture -Monsieur Scarano nous en parlera, de la voûte et des peintures intérieures. C’est une étape très importante et nous comptons sur la solidarité de tous pour la mener à bien.

Enfin je voudrais terminer ce rapport en remerciant tous ceux qui, cette année encore, nous ont fait confiance et nous ont aidés à avancer : Monsieur le Maire et son équipe, Monsieur l’abbé Beau, tous ceux qui par leurs cotisations, leurs dons, leur travail, nous ont permis d’avancer sans oublier les membres du  conseil d’administration.



Nouveau Conseil d'Administration

Le nouveau Conseil de l’Association est constitué de :