Assemblée Générale
  31 juillet 2015



COMPTE RENDU DE L’ASSEMBLÉE GENERALE DU 31 juillet  2015


56  présents ou représentés


1° Approbation du compte rendu de l’Assemblée générale du  25 juillet 2014.

2° Présentation et approbation du rapport moral (ci joint).

3° Rapport financier : Approbation des comptes arrétés au 31/12/2014, document remis aux participants.

4° Travaux réalisés en 2014-2015 :                   


5° travaux prévus :

Poursuite de l’étude avec la commune et le C.A.U.E de la réfection de l’environnement de la chapelle et de la reconstruction du perron. Intervention de Monsieur Scarano maire de Sassetot-le-Mauconduit.

6° animations 2015 : Pas de concert cette année, mais une pièce de théâtre : « Le Neveu de Rameau » de Diderot avec deux comédiens reconnus : Nicolas Vaude et Gabriel Le Doze.

L’exposition  accueilla cette année peintres et céramistes sur le thème des saveurs.

7° élection pour le renouvellement  du conseil d’administration : 5 administrateurs arrivent au terme de leur mandat :Valerie Calemard et Vincent  Rakovsky ne se représentent pas nous les remercions pour le travail réalisé au sein du conseil.
Anne-Marie Sandrini, Genevieve Günther et Pierre Dion se représentent, ils sont élus a l’unanimité.

RAPPORT MORAL, AG DU 31 JUILLET 2015

Tout d’abord je voudrais dire un grand merci à tous les membres du conseil d’administration qui contribuent à la bonne marche de l’Association, à Monsieur le Maire de Sassetot qui nous a accompagnés dans la réalisation des travaux, à Michel Auvray représentant de la paroisse, a tous les bénévoles adhérents donateurs qui nous permettent d ‘avancer dans la restauration de la chapelle et son animation.
Notre action ,nous continuons de l’organiser dans le cadre que les adhérents nous ont fixé lors de l’enquête que nous avions menée en 2011. Après avoir fait restaurer le tableau de Pauline Casper en 2012 nous avons choisi en 2013 de poursuivre les travaux sur le clocheton pour permettre que la cloche sonne à nouveau, ces travaux sur le clocheton, l’électrification de la cloche ont pu être finalisés avec l’aide de la commune et depuis juin 2014 la cloche sonne a nouveau à midi et à 7h pendant 2 minutes à la satisfaction quasi unanime des Petits-Dallais. Nous pouvons bien entendu l’actionner manuellement à l’occasion des cérémonies religieuses.
En 2014 également la commune a pris en charge les travaux d’éradication de la mérule, de reconstruction des boiseries abimées et d’amélioration de la ventilation de la chapelle.
Au niveau des animations en 2014, la première journée des peintres organisée avec le syndicat d’initiative et l’office de tourisme de Valmont a été malheureusement contrariée par la pluie. L exposition de peinture ouverte cette année a la sculpture avec comme invité d’honneur Maguy Seyer a accueilli au cours des 10 jours d’exposition 700 visiteurs.
Le concert donné par Pierre-Yves Plat a séduit les spectateurs et auditeurs de tous âges.
Enfin, notre saison s’est conclue par l’intéressante conférence de Pierre François Mary, « Un siècle d’aviation en Pays de Caux ».
Comme chaque année une journée des bénévoles a été organisée début juillet pour que la chapelle, après l’hiver soit remise en état pour accueillir les manifestations religieuses et celles organisées par l’association.
Je voudrais rappeler ici que ces manifestations impliquent beaucoup de travail de préparation, de logistique auxquels autour de ceux qui en ont la responsabilité participent  les administrateurs de l’association  avec l’aide de bénévoles, merci à eux tous.
 Je rappelle également qu’en sus de l’information que nous vous adressons par mail vous pouvez suivre l’activité de l’association sur le site de la chapelle régulièrement mis à jour.
Grâce aux produits de ces animations aux ventes que l’association réalise  en créant cartes postales, calendriers, à vos cotisations et dons  nous pouvons sereinement envisagés la poursuite des travaux pour les années a venir et en particulier les gros travaux d’aménagement extérieur. Nous reviendrons sur ces différents points au cours de l’assemblée.

Martine Samson