Association des Amis de la Chapelle des Petites Dalles

(Association Loi 1901)

Les raisons d'être de cette association et les buts poursuivis

Depuis plusieurs années, les habitants et les estivants des Petites Dalles constataient une lente dégradation de leur chapelle.

La commune de Sassetot, propriétaire de l'édifice, est tenue à en assurer le clos et le couvert, ce qu'elle fait de son mieux, mais elle ne peut faire plus. Ses moyens financiers sont limités et elle a déjà fait face à de gros travaux dans l'église de Sassetot.

A l'initiative de Petits Dallais réunis le 28 octobre 2006 une association « Les Amis de le Chapelle des Petites Dalles » a été créée. Le but de cette association est de contribuer à la sauvegarde, la restauration, la protection et l'entretien de la Chapelle, lieu de culte, ainsi que de son environnement.
Cet édifice, construit il y a plus d'un siècle par les Petits Dallais, toutes religions confondues, a toujours fait partie intégrante du site de notre village. Maintenir cette Chapelle et lui redonner une nouvelle jeunesse sont les buts de notre association.
La commune de Sassetot le Mauconduit, propriétaire du bâtiment, et la paroisse Saint Benoît du Grand Caux étaient, et sont toujours, favorables à cette démarche.

Lors de la réunion constitutive de l'association, le samedi 28 octobre 2006, en présence de M. Hazard, maire de Sassetot, de Maître Auvray et de nombreux Petits Dallais, un Conseil d'administration a été élu, comprenant :

  • Françoise Aubourg
  • Aline Choquet-Laborie
  • Chantal Deverre
  • Pierre Dion
  • Jean-Claude Michaux
  • Martine Samson
  • Bernard Triponel
  • Pierre Wallon

Conformément aux statuts votés lors de cette assemblée constitutive, Maître Auvray, représentant l'évêché, fait partie de droit du Conseil d'Administration de l'association.

Les membres du Conseil d'Administration élus le 28 octobre 2006.

(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Ce Conseil d'Administration nouvellement élu s'est ensuite réuni pour élire comme :

L'association a été déclarée et les statuts déposés à la sous-préfecture du Havre le 9 novembre 2006. Cette déclaration est parue au Journal Officiel le 2 décembre 2006.